Origine...

" J’ai refait tous les calculs. Ils confirment l’opinion des spécialistes : notre idée est irréalisable.
Il ne nous reste plus qu’une chose à faire : la réaliser ".

 

Pierre Georges Latécoère

Pourquoi un Musée à Biscarrosse ?

Au début des années 80, Biscarrosse voit, de nouveau, des hydravions voler dans son ciel et se poser sur son lac. Sur l'initiative de Marie-Paule VIE-KLAZE, un comité s'est constitué pour commémorer le Cinquantenaire Latécoère à Biscarrosse.

 

De nombreux anciens, qui ont travaillé sur la base, fournissent les éléments d'une importante exposition rassemblée sous un ancien hangar. L'accueil des Biscarrossais et de nombreux anciens de l'Aéronavale ainsi que l'énergique volonté de Mme Vié-Klaze vont se transformer ce qui n'était au départ qu'une commémoration en une reconnaissance.

 

Les prêts pour une exposition se transforment en dons pour un Musée à naître. Grâce à Mr Roger DUCOM , Maire de Biscarrosse, les premiers pavillons du Musée de l'Hydraviation sont inaugurés en 1982. Mme Vié-Klaze en assure le développement tandis que se crée, à ses cotés, une " Association des amis du musée ".

 

Aujourd'hui, le Musée de l’Hydraviation de Biscarrosse est un musée municipal au label « Musée de France ». Unique en Europe et situé sur le lieu mythique de l’ancienne base, le Musée vous raconte cette histoire et celle de l’hydraviation mondiale. Il vous convie à un voyage entre le ciel et l’eau.

Emplacement
Contact

Musée de l'Hydraviation

332, avenue Louis Breguet

40600 BISCARROSSE, France


T : 05 58 78 00 65
 

musee.hydraviation@ville-biscarrosse.fr

www.hydravions-biscarrosse.com

Liens

1/1
Suivez-nous
  • Icône de l'application Facebook
  • Instagram
  • YouTube classique
  • Icône de l'application Google +
  • Icône de l'application Flickr

© 2014 par Le Musée de l'Hydraviation. Créé avec Wix.com